Ecole Notre Dame De La Tour

Photo prise avec sœur Rima Maalouf, directrice de l’établissement, en août 2020.

Une école menacée de fermeture, les parents se trouvent devant deux options: succomber à la famine ou déshériter l’école. Vous trouverez la page Facebook sur ce lien.

Quels sont les défits de l’école?

L’école Notre Dame de la Tour à Deyr El Ahmar, regroupe 365 élèves et 31 employeurs du village et de ses environs. Cependant, en raison de la situation au Liban, les parents sont incapables de payer les frais de scolarité de leurs enfants et d’aider l’école, ce qui a poussé les religieuses à envisager l’option de fermer le seul établissement d’éducation dans la région. En plus, il n’y a pas eu d’aide gouvernementale en ces temps difficiles depuis 2015, ce qui rend la continuité de l’école beaucoup plus difficile.

365 élèves et 31 employeurs sur le point de perdre leur éducation, leur futur, et leur travail

Ou se trouve-t-elle?

Située à 100 km de Beyrouth et à 22 km au nord-ouest de Baalbek dans la vallée de la Bekaa au Liban, Notre Dame de la Tour est une école au Liban qui comprend la maternelle, la primaire le et collège dans la ville de Deir El Ahmar.

Un petit coup d’oeil sur sa création.

Notre Dame de la Tour revient à l’association des Sacrées Coeurs maronites, association, monastique missionnaire. Cette école a été établie par le patriarche Elias Botros El Houwayek en collaboration avec la Mère Rosalie et la Soeur Stefanie Kardoush, le 15 août 1895.

Le matin pour les jeunes de Notre Dame De La Tour

De la part des élèves du Collège, un Joyeux Noel pour tout le monde!